Justice: 10 000 euros requis contre Galliano pour des injures à caractères racistes.
Le styliste et créateur de mode John Charles Galliano a comparu ce mercredi 22 juin à 15h30 devant la XVI chambre du Tribunal Correctionnel de Paris pour injures à caractère antisémite.
Loin des tenues excentriques qu'il portait lors de ses défilés, l'ex styliste vedette de la maison Dior, licencié depuis le debut de ces deux affaires s'est présenté tout de noir vêtu, la cour a été en présence d'un homme amaigri, fatigué, rasé de près, vêtu.
John Galliano a pour défense invoqué une absence de souvenir des injures à caractères racistes qui lui ont été reprochées, avouant une triple dépendance à l'alcool, aux somnifères et au valium, affirmant être en cure de traitement.
Au terme d'une audience qui a duré un peu plus de quatre heures, John Galliano n'a pu s'attirer la compassion de la partie civile ni différentes ligues contre la racisme, l'antisémitisme qui s'étaient portées civile ni de la procureure de la république qui n'ont en aucun cas voulu accepter l'excuse de l'addiction.
Le Parquet a requis requis une amende "pas inférieure" à 5.000 euros dans chacun des deux dossiers, soit un total de 10 000 euros, le jugement définitif sera rendu le 8 septembre 2011.
Le premier concerne des faits remontant au 8 octobre 2010, date à laquelle le créateur est accusé d'avoir insulté devant au moins deux témoins, une femme prénommée Fatia.
Le second concerne des injures également proférées par John Galliano envers un couple en 2011 dans un bar du Marais à Paris , le créateur vedette de la marque aurait après une altercation avec ce couple déclaré "Dirty jewish face, you should be dead" (Sale tête de juif, tu devrais être morte) et " Fucking Asian bastard, I will kill you" (Putain de bâtard asiatique, je vais te tuer). Concernant cette deuxième affaire, John Galliano a toujours nié avoir tenu de tels propos mais a néanmoins présenté ses excuses.
Partager cet article


0 commentaires for "Justice: 10 000 euros requis contre Galliano pour des injures à caractères racistes."