Japon: le traitement des eaux contaminées de Fukushima a commencé.



La société Tepco en charge de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fukushima (Japon) particulièrement endommagée par le sésime et le tsunami qui s'en est suivi le 11 mars 2011 a débuté les opérations de décontaminations de 100 000 de tonnes d'eau radioactive qui proviennent des réservoirs de la centrale nucléaire.


Cette eau qui est désormais contaminée provient de l'opération de refroidissement des réacteurs, elle s'est accumulée dans les bâtiments des réacteurs et des turbines de Fukushima Daiichi , chaque jour ce sont pas moins de 500 tonnes d'eau qui sont injectées pour empêcher le combustible nucléaire d'entrer en fusion.


Afin d'évacuer ces effluents et les réutiliser dans le système de refroidissement de la centrale, une usine de décontamination a été construite en un temps record avec des équipements du groupe nucléaire français Areva et de la société américaine Kurion, au large de la centrale de Fukushima, sur des barges.


Selon un responsable de Tepco, cette opération devrait stabiliser la température du combustible en-dessous de la température des 100 degrés Celsius.

Rédigé par MENATWORK on mardi, juin 28, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Japon: le traitement des eaux contaminées de Fukushima a commencé."

Enregistrer un commentaire