Espace: 6 astronautes d'ISS menacés par des débris spatiaux évacués .



Les six occupants de la Station spatiale internationale (ISS), trois Russes, deux Américains et un Japonais ont été évacués d'urgence vers les deux capsules Soyouz arrimées à la Station, en raison de débris spatiaux s'approchant dangereusement de la station orbitale.


Ces débris qui n'ont pu être localisés à temps n'ont pu permettre aux six membres de l'équipage de procéder à une manœuvre d'évitement.


Le porte-parole du centre de contrôle russe des vols spatiaux, a tenu à préciser que cette mesure assez exceptionnelle ne met néanmoins pas en danger la suite de la mission, le cas échéant et en cas de danger imminent l'équipage recevra l'ordre de prendre place à bord des capsules de secours pour pouvoir fuir la station.


Le 12 mars 2009, une procédure similaire avait été prise après qu'un fragment de moteur se trouvait dans la trajectoire de l'ISS, les astronautes avaient été évacués brièvement.

Rédigé par MENATWORK on mardi, juin 28, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Espace: 6 astronautes d'ISS menacés par des débris spatiaux évacués ."

Publier un commentaire