Bactérie E.coli: Steack hachés contaminés dans le Nord 7 enfants hospitalisés
Depuis mercredi soir ce sont sept enfants âgées entre 20 mois et 8 ans qui ont été hospitalisés au CHU de Lille pour une infection alimentaire liée à la bactérie E.coli.
Ces sept enfants ont consommé des steaks hachés de boeuf, en provenance de trois pays différents dont l'Allemagne qui a été durement touchée par une épidémie due à la bactérie l'E.coli, néanmoins l'infection touchant ses sept enfants n'aurait aucun rapport avec celle diagnostiquée outre-Rhin.
Les autorités sanitaires se veulent rassurantes, indiquant que les enfants se trouvent désormais dans "un état stable" indiquant que l'un d'entre eux son pronostique vital serait engagé, le docteur Foulard, chef du service néphro-pédiatrique a précisé qu'il fallait "être raisonnablement optimiste" ajoutant "on va mettre en route les traitements adaptés, en général, ça améliore la situation".
la société qui produit ces steaks hachés, la société SEB, basée à Saint-Dizier (Haute-Marne), recommande à tous ses magasins clients de procéder a minima et par précaution au retrait de la vente et au rappel des steaks hachés surgelés de la marque Steak Country porteurs des numéros de lot 10/05/11, 11/05/11 et 12/05/11, des dates limites de consommation 10/05/12, 11/05/12 et 12/05/12, et du numéro d'identification vétérinaire FR 52 448 02 CE.
L'Agence régionale de santé (ARS) de la région Nord/Pas-de-Calais a indiqué au cours d'un communiqué que "toutes les victimes avaient été prises de diarrhées sanglantes importantes, entraînant un syndrome hémolytique et urémique, peut être à l'origine d'insuffisance rénale aiguë".
La société SEB, fabricant les steaks hachés suspectés d'être à l'origine de l'infection alimentaire de six enfants hospitalisés à Lille, a annoncé jeudi que la viande suspecte provenait d'Allemagne mais également de Belgique et des Pays-Bas. Elle a été abattue outre-Rhin, avant d'être transformée en France. Selon la radio France Info, 10 000 lots de ces steaks hachés ont été vendus, "tous dans le Nord-Pas-de-Calais".
Partager cet article


0 commentaires for "Bactérie E.coli: Steack hachés contaminés dans le Nord 7 enfants hospitalisés"