Ayman Al-Zawahiri nouveau leader d'AlQaïda en remplacement d'Oussama Ben laden
Le funeste groupe terroriste Al-Qaïda confirmé la nomination à sa tête d'Ayman Al-Zawahiri, il devient le nouveau leader d'AlQaïda en remplacement d'Oussama Ben laden tué lors d'un raid Américain au Pakistan.
Ayman Al-Zawahiri, marchant dans l'ombre de l'ex leader Ben Laden et longtemps numéro deux derrière la figure historique du mouvement, est désormais le chef d'Al-Qaida, rapporte ce jeudi la chaîne Al-Arabia.
Al-Qaïda a confirmé son engagement dans la lutte terroriste et s'est engagée à poursuivre, sous la direction de son nouveau chef, le Jihad (guerre sainte) contre les Etats-Unis et Israël, ajoute un communiqué diffusé sur Internet ce jeudi.
Ayman Al-Zawahiri, né en Egypte, était considéré comme le favori pour prendre la tête de l'organisation islamiste depuis la capture et la mort de Ben Laden en mai.
Tout comme Oussama Ben Laden, la tête d'Ayman Al-Zawahiri est mise à prix 25 millions de dollars, les observateurs spécialistes du monde terroristes ont indiqué que ce nouveau chef n'avait pas l'étoffe de ben Laden.
Partager cet article


0 commentaires for "Ayman Al-Zawahiri nouveau leader d'AlQaïda en remplacement d'Oussama Ben laden"