Alerte Info: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont libres.
Les deux journalistes de France 3 français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, otages en Afghanistan depuis 547 jours, ont été libérés ce mercredi 29 juin 2011 a indiqué le premier Ministre François Fillon en début de matinée.
Selon les premiers éléments connus les deux journalistes devraient atterrir jeudi à 8 heures à l'aérodrome militaire de Villacoublay, dans les Yvelines (78). La nouvelle de leur libération a été confirmée par un membre de la famille d'Hervé Ghesquière, puis par les services du Ministère des Affaires Étrangères Français du Quai d'Orsay.
Peu auparavant l'annonce de cette très bonne nouvelle, a été en partie officialisée par le président de l'Assemblée Nationale, Bernard Accoyer avait annoncé cette libération, tout en restant prudent, les députés présents dans hémicycle ont accueilli la nouvelle sous les applaudissements.
Selon l'Élysée les deux journalistes sont en bonne santé, leur arrivée très attendue devrait se faire sous les objectifs des médias du monde entier. Les conditions concernant leurs libérations n'ont pas été communiquées.
Les journalistes de France Télévisions réalisaient un reportage en Afghanistan pour la chaîne de télévision France 3 en décembre 2009 lorsqu'ils ont été enlevés dans la vallée de Kapisa, l'une des vallées la plus dangereuse dans ce pays en guerre.
Depuis leur enlèvement plusieurs comités de soutiens avait été créé, plusieurs manifestations avaient été organisés pour demander leur libération.
0 commentaires for "Alerte Info: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont libres."