Afghanistan: un 63ème soldat Français tué.



Ce samedi 25 juin 2011 dans la matinée,un chasseur de 1ère classe du 1er Régiment de Chasseurs parachutistes a été tué lors d'un violent accrochage avec des insurgés en Afghanistan dans la province de la Kapisa.


Il s'agit du 63ème soldat Français qui est tombé au combat depuis l'engagement de la France dans le conflit en Afghanistan, l'unité du militaire effectuait une mission de reconnaissance dans cette province particulièrement connu pour sa dangerosité.


Le porte parole de l'état major Français a déclaré lors d'un communiqué "Ils ont été violemment pris à parti par des insurgés, mortellement touché, le chasseur français a été transporté par hélicoptère à l'hôpital à Kaboul où il est mort de ses blessures. Les forces françaises ont répliqué avec l'appui d'hélicoptères Gazelle et Tigre et de l'artillerie, les forces français ont neutralisé le groupe insurgé qui comprenait une demi-douzaine d'éléments".


 Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on samedi, juin 25, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Afghanistan: un 63ème soldat Français tué."

Enregistrer un commentaire