Affaire DSK: les avocats de Dominique Strauss Kahn demandent l'accès aux preuves matériels.



Alors que l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss Kahn a comparu devant le tribunal de Manhattan lundi 6 juin 2011 pour plaider non coupable de 7 chefs d'inculpation, dans l'affaire d'agressions sexuelles dont il est accusé par une femme de chambre du Sofitel de New York le 14 mai 2011, ses avocats, William Taylor et Benjamin Brafman, deux ténors du barreau de New York ont demandé l'accès aux preuves matériels dont disposent l'accusation.


L'information a été révélée par l'AFP qui précise avoir consulté les documents de cette requête déposée par les conseils de DSK, cette requête de neuf pages a été remise lundi au bureau du procureur, jour où DSK a plaidé non-coupable.


Cette requête a pour but l'obtention des éléments sur tout témoin qui seront présentés par l'accusation le jour du procès en outre les avocats de DSK souhaitent la communication des éléments matériels concernant cette affaire, tels que des vêtements de leur client, mais aussi du sang, des cheveux, des fibres ou encore toute substance qui pourrait contenir de l'ADN, ainsi qu'une vidéo, sans préciser ce que montre celle-ci.


Cette requête inclus également que l'accusation n'ait pas accès aux contenus présents dans les portables et l'iPad saisis par la police au moment de son arrestation, indiquant que certains messages sont confidentiels.




Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on mercredi, juin 08, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Affaire DSK: les avocats de Dominique Strauss Kahn demandent l'accès aux preuves matériels."

Publier un commentaire