Accident mortel à Joué Les Tours le gendarme a été mis examen.
Le gendarme âgé de 34 ans père de quatre enfants, qui a percuté avec un fourgon de la Gendarmerie, un groupe de 23 écoliers de l'école primaire "La Mignone" lundi 30 mai 2011 dans l'après-midi a Joué Les Tours lundi 30 mai 2011 a été mis en examen pour "homicide involontaire, blessures involontaires et défaut de maîtrise d'un véhicule" à l'issue de sa garde à vue il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il encourt une peine maximale de cinq ans de prison ferme.
Le conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée à ce stade de l'enquête a fauché 23 enfants et 2 accompagnateurs qui se rendaient au stade de rugby proche de leur établissement scolaire. Une fillette âgée de 11 ans a trouvé la mort, tandis que sept enfants ont été gravement blessés, mardi un écolier était toujours dans un état critique.
Selon le Procureur de la République de Tours, a indiqué que le gendarme concerné est très bien noté par sa hiérarchie, des analyses de sang ont révélé que l'homme n'avait pas consommé de drogues ni d'alcool.
L'enquête est conduite par la Police Judiciaire, les premières constatations des enquêteurs, la vitesse et la fatigue ne seraient pas en cause dans l'accident, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule après que la roue arrière droite eut percuté le trottoir et heurté un poteau indicateur avant de faucher le groupe d'enfants, la présence d'une tâche de gasoil sur la chaussée pourrait être la cause du drame.
Plus tôt dans la journée le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant et Luc Chatel Ministre de l'Education Nationale se sont rendus dans la ville de Joué Les Tours, sur les lieux du drame, Claude Guéant a présenté ses excuses au nom de la Gendarmerie aux parents des jeunes victimes.
Partager cet article



Recherche personnalisée
0 commentaires for "Accident mortel à Joué Les Tours le gendarme a été mis examen."