Vol AF447 le BEA a dévoilé les circonstances du Crash du Rio Paris en Juin 2009.



Suite aux dernières révélations par les médias sur le crash du Vol AF447 reliant Rio à Paris en Juin 2009, le Bureau Enquêtes et Analyses (BEA) a révélé les circonstances dans lesquelles ce drame s'est déroulé.



Suivant le BEA qui a procédé aux décyptages des données des boîtes noires, les pilotes de l'A330 du vol Rio-Paris ont prévenu qu'ils allaient entrer dans une zone de fortes turbulences et ont constaté un dysfonctionnement des données, notamment concernant les indicateurs de vitesses, juste avant la fin des enregistrements des boîtes noires.



Le VOl AF447 aurait alors fait une "chute brutale" qui a duré 3 minutes 30.


Les bandes audio des boîtes noires révèlent plusieurs discussions entre les pilotes indiquant "on n'a aucune indication qui soit valable", "On devrait attaquer une zone où ça devrait bouger un peu plus que maintenant il faudrait vous méfier là".


Le commandant de bord n'était pas aux commandes de l'appareil, celle-ci sont restées à ses co-pilotes, ce dernier était parti se reposer comme prévu dans le code de l'aviation, néanmoins ce dernier était présent lors des faits, mais il ne n'aurait pas repris les commandes


Le BEA a promis un rapport d'étape «d'ici fin juillet», a-t-il précisé vendredi.


Airbus et Air France sont mis en examen pour homicides involontaires dans le cadre de cette affaire.


Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mai 27, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Vol AF447 le BEA a dévoilé les circonstances du Crash du Rio Paris en Juin 2009."

Enregistrer un commentaire