Société: l'Or le nouvel Eldorado des cambrioleurs.

Le prix de l'once d'Or ne cesse d'augmenter avec un cours de 1000 Euros l'once jeudi 19 mai 2011, les cambriolages des résidences principales ne cessent eux aussi d'augmenter avec un chiffre inquiétant de plus de 17% au premier trimestre 2011, par rapport à la même période en 2010.



Selon un constat de la Police et de la Gendarmerie les cambrioleurs ne s'intéresseraient plus à la hifi ou au matériel high tech mais plutôt à l'or que possède les Français à leur domicile.


L'or ainsi dérobé serait revendu dans des établissements peu regardant, dans certains commerces la simple présentation d'une carte d'identité suffit pour revendre pièces de monnaies, bijoux etc constitués de la précieuse matière.


Les enquêteurs constatent que les habitations sont peu fouillées car les cachettes des particuliers sont souvent les mêmes, placards boîtes à chaussures, dessous de matelas etc...


Les assureurs qui constatent un explosion de ce type de sinistres conseillent de faire expertiser les bijoux gardés au domicile ainsi que de les prendre en photos pour en justifier la propriété, précisant néanmoins que l'aspect sentimental n'a pas de prix mais avec un bon remboursement.



Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mai 20, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Société: l'Or le nouvel Eldorado des cambrioleurs."

Enregistrer un commentaire