Société: Le 17 mai 2011, une journée pour combattre l’homophobie



Mardi 17 mai 2011 a eu lieu la 7e journée mondiale de lutte contre l’homophobie, cette journée qui a pour but de pointer du doigt les actes ou attitudes homophobes a été créé par le magazine Têtu et le Comité Idaho.


Les actes homophobes parfois violents comme l'agression d'un jeune homme il y a quelques semaines par deux jeunes adolescentes en est la personnalisation la plus criante, parfois l'homophobie se dissimule dans la vie de tous les jours de façon insidieuse mais tout aussi violente pour ceux qui l'affronte.


La Journée est célébrée de fait dans plus de 70 pays à travers le monde.


Martin Christensen, co-président de la branche européenne de l’International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association (ILGA), précise qu'aucun pays d’Europe ne réprime plus l’homosexualité dans sa législation, mais ajoute qu'elle est encore passible de peine de mort dans 7 pays, et de prison dans 80 pays dans le monde.


La Haut commissaire aux droits de l'homme à l'ONU, Navi Pillay, a quant à elle dénoncé l'augmentation des crimes motivés par la haine visant les homosexuels et les transsexuels, en rappelant qu'il faut changer ces mentalités homophobes.


Lien à visiter Sos Homophobie Ici



Les artistes Français ont réalisé un clip vidéo pour dénoncer l'homophobie.




Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on mardi, mai 17, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Société: Le 17 mai 2011, une journée pour combattre l’homophobie"

Enregistrer un commentaire