Les téléphones portables pourraient être cancérigènes a annoncé l'OMS.
Selon 31 experts internationaux, réunis à l'initiative de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ont statué mardi que l'usage des téléphones portables pouvait être cancérogène, plaidant pour l'utilisation des kits mains libres et la pratique des SMS, néanmoins le lien entre l'utilisation des mobiles et les tumeurs au cerveau n'a pas été établi.
"Les preuves, qui continuent à s'accumuler, sont assez fortes pour justifier" une classification de l'usage du téléphone portable en "peut-être cancérogène pour l'homme", a estimé Jonathan Samet, président du groupe de travail d'une trentaine d'experts qui se sont réunis pendant huit jours à Lyon.
Le groupe de 31 experts au Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), a proposé après analyse des études existantes que le téléphone portable devrait être placé sur la liste des produits "peut-être cancérigènes".
De leur côté les industriels de la téléphonie ont déclaré que de nombreux produits figuraient sur la liste des "peut-être cancérigènes".
Les diverses études sur les possibles effets des ondes radios des téléphones portables n'ont pas apporté la preuve formelle d'une causalité avec l'apparition de tumeurs au cerveau.
Partager cet article



Recherche personnalisée
0 commentaires for "Les téléphones portables pourraient être cancérigènes a annoncé l'OMS."