Le volcan Islandais Grimsvoetn est entré en éruption, l'espace aérien fermé.


Le volcan Grimsvoetn est entré samedi en éruption peut après 19 heures sous le plus grand glacier d'Islande, ont annoncé les services météorologiques islandais en précisant qu'un grand panache de fumée se dégageait au-dessus du cratère.


Ce dimanche 22 mai 2011, les autorités islandaises ont fermé l'espace aérien, compte tenu du panache important qui se dégage du cratère, "L'aéroport de Keflavik, notre principal aéroport international ferme. L'espace aérien ferme".


Cette éruption du volcan Grimsvoetn l'un des volcans le plus actif d’Islande rappelle celle du volcan Eyjafjöll qui avait paralysée pendant plusieurs semaines le ciel Islandais et affecté également plusieurs aéroports Européen en raison du déplacement du nuage de fumées de cendres volcaniques.



Selon Fridjon Magnusson météorologue Islandais, moins de deux heures après le début de la première éruption une colonne de fumée s'élevait à une altitude de 20 km.



Le volcan Grimsvoetn se trouve sous le glacier Vatnajoekull (sud-est de l'Islande). C'est le volcan le plus actif d'Islande, celui-ci est rentré neuf fois en éruption entre 1922 et 2004.



Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mai 22, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le volcan Islandais Grimsvoetn est entré en éruption, l'espace aérien fermé."

Enregistrer un commentaire