Le Molla Omar aurait été tué au cours d'un raid au Pakistan.
Le mollah Omar un des grands chef de l'organisation terroriste Al-Qaïda, bras droit d'Oussama Ben Laden tué récemment au cours d'une opération commando, serait mort, selon plusieurs rumeurs colportées ce derniers jours, le chef des Talibans qui fait également l'objet d'une traque de l'armée Américaine tendrait à confirmer les faits au vu des affirmation du responsable de la Direction nationale de sécurité (NDS), l’agence afghane de renseignement.
Selon des déclarations anonymes distillées à plusieurs médias, le mollah Omar aurait été tué au Pakistan il y a quelques jours par les services secrets militaires pakistanais. Le chef des talibans afghans aurait reçu l’ordre de quitter la ville de Quetta pour rejoindre les zones tribales du Waziristan du Nord, à la frontière afghane. Il aurait été tué lors du trajet.
Les talibans refusé de déclarer que le chef syprême était mort au cours d'une opétation militaire au PKISTN, indiquant dans un cours communiqué "C’est absolument faux. Il s’agit de propagande. Le mollah Omar est en Afghanistan, il dirige des opérations militaires avec ses commandants"
Partager cet article



Recherche personnalisée
0 commentaires for "Le Molla Omar aurait été tué au cours d'un raid au Pakistan."