La Cour pénale international veut délivrer un mandat d'arrêt contre le colonel Kadhafi
Le Procureur de la Cour pénale internationale (CPI, chargée de juger les personnes accusées de génocide, de crime contre l’humanité et de crime de guerre a annoncé lundi 16 mai 2011 avoir demandé a délivrer plusieurs mandats d'arrêts contre le leader libyen Mouammar Kadhafi, son fils aîné Seif Al-Islam et le chef des services de renseignements Abdallah Al-Senoussi, qui seraient poursuivis pour "crimes contre l'humanité".
M. Moreno-Ocampo du CPI a indiqué que ces mesures font suite à une enquête diligentée depuis le 3 mars 2011, par la Cour sur les exactions commises contre le peuple Libyen ces derniers mois. Ces demandent vont être soumises aux juges de la CPI qui peuvent décider d'accepter la requête du Procureur, la rejeter ou demander au bureau du Procureur des informations complémentaires pour prendre leur décision.
La révolte en Libye et les violences perpétrés par le gouvernement de Mouammar Kadhafi aurianet fait des milliers de tués selon le procureur de la CPI et provoqué l’exode forcé de plus 750 000 personnes, selon l'ONU.
Partager cet article



Recherche personnalisée
0 commentaires for "La Cour pénale international veut délivrer un mandat d'arrêt contre le colonel Kadhafi"