Joué Les Tours: Claude Guéant a présenté ses excuses au nom de la Gendarmerie.



Le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant et Luc Chatel Ministre de l'Education Nationale se sont rendus dans la ville de Joué Les Tours, lieu du dramatique accident de la route au cours duquel un fourgon de la Gendarmerie a fauché 23 écoliers et leurs deux accompagnateurs.



Les deux Ministres se sont rendus mardi matin dans l'établissement où sont scolarisés les enfants, à l'école Mignonne à Joué Les Tours. Claude Guéant a exprimé, au nom de la Gendarmerie, ses excuses aux familles des enfants, une écolière âgée de 11 ans est décédée dans l'accident, deux autres enfants sont dans un état grave et leur pronostique vital serait engagé à indiqué le Procureur de la République.



Le Gendarme à l'origine de cet accident est sous le choc, âgé de 34 ans et père de deux enfants, celui-ci est toujours en garde à vue, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. 



Selon les premières constatations des enquêteurs, la vitesse et la fatigue ne seraient pas en cause dans l'accident, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule après que la roue arrière droite eut percuté le trottoir et heurté un poteau indicateur avant de faucher le groupe d'enfants, la présence d'une tâche de gasoil sur la chaussée pourrait être la cause du drame.




Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on mardi, mai 31, 2011. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Joué Les Tours: Claude Guéant a présenté ses excuses au nom de la Gendarmerie."

Enregistrer un commentaire