France: les panneaux de signalisations des radars de vitesses sont supprimés.
Face aux derniers chiffres catastrophiques de ces cinq derniers mois le gouvernement Français a décidé de mettre un coup de frein aux excès en tous genres des conducteurs de véhicules.
Alcool, excès de vitesse et même utilisations de téléphones portables avec ou sans kit mains libres sont les principales causes des accident mortels, pour tenter d'endiguer ce phénomène le gouvernement a pris diverses mesures en matière de sécurité routière.
Parmi ces nouvelles mesures désormais les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront qualifiés de délits, jusqu'à présent cette qualification était retenue après un récidive.
Parmi les autres mesures phares de cette lutte contre l'insécurité routière, tout conducteur qui sera contrôlé avec un taux d'alcool de 0,8 gramme par litre se verra retiré 8 points sur son permis de conduire.
Les excès de vitesses sont également visés, en effet les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, en outre les cartes d’implantation des radars ne seront par ailleurs plus rendues publiques.
Les contraventions pour usage du téléphone portable au volant passent à la 4e classe, et entraîneront une perte de trois points.
Partager cet article



Recherche personnalisée
0 commentaires for "France: les panneaux de signalisations des radars de vitesses sont supprimés."