Football: le LOSC décroche le titre de Champion de France, Lille en fête.


Exaltant, du grand sport sont les mots pour qualifier la victoire de l'équipe nordiste du LOSC (Lille) qui a réussi un tour de main dont l'issue était connue d'avance, en effet l'équipe de Lille qui rencontrait Le Paris Saint Germain samedi soir avec un match nul de 2 à 2 s'est assuré l'obtention du très convoité titre de champion de France, lui permettant de réaliser un doublé coupe-championnat, 65 ans après le dernier remporté.


Lille avait un air de fête samedi soir après le coup de sifflet libérateur, les supporters qui n'avaient pu faire le déplacement au Parc des Princes, ont suivi ce match qui rentre dans la légende du LOSC dans les bars de la ville qui avaient pour l'occasion installé pour certains des écrans géants pour suivre le match en direct.



90 minutes plus tard dès la fin du match qui s'est conclue sur le score de 2 partout, des milliers de personnes ont convergé, comme c'est désormais la tradition, vers la Grand Place de Lille pour célébrer la victoire, brandissant des dizaines de drapeaux du LOSC à damier rouge et blanc, et criant tout azimuts "On est les champions ! On est les champions!".



Comme pour la victoire en Coupe de France, des dizaines de supporteurs ont exprimé leur joie en se jetant tout habillés dans la fontaine au centre de la place, criant les noms de "Obraniak" et de "Moussa Sow", certains improvisant même un rap à la gloire des joueurs.


Des cloches d'église ont même été entendues en ce jour historique pour Lille.


Sources et Crédits AFP

Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mai 22, 2011. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Football: le LOSC décroche le titre de Champion de France, Lille en fête."

Enregistrer un commentaire