Éruption du volcan Islandais Grimsvoetn le nuage pourrait toucher la France Jeudi.



Le volcan Grimsvoetn entré samedi dernier sous le plus grand glacier d'Islande, laisse toujours échapper ce soir un grand panache de fumée et de cendres.


Le nuage de cendres a recouvert de nombreux villages et villes de l'île, un scénario similaire à l'éruption l'année dernière du volcan Eyjafjöll qui avait paralysé pendant plusieurs semaines le ciel Islandais, le nuage qui avait parcouru une grande partie de l'Europe avait obligé les aéroports d'annuler tous les vols soit plus de 100 000.


Dimanche 22 mai 2011, les autorités islandaises ont fermé l'espace aérien, compte tenu du panache important qui se dégageait du cratère l'aéroport de Keflavik, le principal aéroport international de l'île a été dans l'obligation d'annuler tous les vols après que les autorités aient fermé l'espace aérien.



Le volcan Grimsvoetn pourrait engendrer les mêmes conséquences que son prédécesseur, selon l'Institut météorologique islandais qui ajoute "la cendre peut se diriger vers l'Europe plus tard dans la semaine, mais ce n'est qu'une possibilité, ce n'est pas garanti".


L'organisation européenne de sécurité aérienne, l'agence Eurocontrol moins pessimiste a déclaré que l'intensité de l'éruption aurait tendance à baisser ajoutant il faut que l'éruption reste aussi forte qu'actuellement les deux jours qui viennent pour voir arriver le nuage de cendres sur l'Europe.

Découvrez la vidéo du volcan Grimsvoetn en Islande.




Crédits vidéos Tuxboard

Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on lundi, mai 23, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Éruption du volcan Islandais Grimsvoetn le nuage pourrait toucher la France Jeudi."

Enregistrer un commentaire