Double attentat au Pakistan 80 morts pour venger la mort d'Oussama Ben Laden

Le mouvement Talibans du Pakistan, proche du groupe terroriste Al-Qaïda avait juré de venger la mort d'Oussama Ben Laden, le leader tué lors d'une opération commando Américaine sur le sol Pakistanais.


La vengeance n'a pas tardé, en effet vendredi 13 mai 2011, à l'aube, à Shabqadar, une bourgade du district de Charsadda dans le nord-ouest, deux bombes ont explosé à quelques minutes d'intervalles tuant 80 personnes, des cadets d'un groupe paramilitaire de la police, il s'agit de l'attaque la plus meurtrière de l'année au Pakistan.


Ces deux attentats aussitôt revendiqués par les Talibans Pakistanais ont été perpétrés par deux kamikazes, dont un homme à moto qui a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui au moment où les cadets de la Frontier Constabulary s'apprêtaient à monter dans les bus qui les ramenaient chez eux pour 10 jours de permission. Le second kamikaze a attendu l'arrivée des secours et des policiers pour déclencher sa bombe tuant onze civils, selon le chef de la police.


Les Talibans Pakistanais ont indiqué "C'est une première action pour venger le martyre d'Oussama, attendez-vous à des attaques plus massives au Pakistan et en Afghanistan", d'autres actions similaires sont à craindre dans les jours qui viennent.


Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche personnalisée

Rédigé par MENATWORK on samedi, mai 14, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Double attentat au Pakistan 80 morts pour venger la mort d'Oussama Ben Laden"

Enregistrer un commentaire