Dominique Strauss-Kahn a été incarcéré à la prison de Rickers Island.
Après la comparution au Tribunal de New York de Dominique Strauss-Kahn lundi 16 mai 2011, dans le cadre d'une agression sexuelle dont est accusé l'homme politique, la juge Mélissa Jackson a ordonné la mesure de mise en détention craignant une fuite de ce dernier.
A l'issue de sa présentation Dominique Strauss-Kahn patron du FMI a été envoyé dans une cellule à l'isolement dans l'immense complexe carcéral de Rikers Island.
Rikers Island est le nom du plus grand établissement carcéral de la ville de New York et de l'île de 167 ha (1,672 km²) qui l'abrite, située sur l'East River, entre les boroughs du Bronx et de Queens, à proximité de l'aéroport international de LaGuardia.
La prison est gérée par le New York City Department of Correction (littéralement « service correctionnel de la ville de New York »), elle a un budget annuel de 860 millions de dollars et emploie 7 000 officiers et 1 500 civils en charge d'une population maximale de 17 000 détenus1. Selon l'étude du bureau du recensement des États-Unis, la population permanente de l'établissement était de 11 355 détenus en 2009.
L'île a été nommée en référence à Abraham Rycken, colon hollandais qui déménagea à Long Island en 1638. Elle fut utilisée comme terrain militaire dès la Guerre de Sécession. Les descendants de Rycken possédèrent l'île jusqu'en 1884, date à laquelle ils la vendirent à la municipalité de New York pour la somme de 180 000 dollars. La ville s'en est depuis lors servie comme prison.
Partager cet article



Recherche personnalisée
0 commentaires for "Dominique Strauss-Kahn a été incarcéré à la prison de Rickers Island."