Les CRS menacés de voir leur quart de vin supprimé à leurs repas.
Les CRS menacés de voir leur quart de vin supprimé à leurs repas, il ne s'agit pas d'un canular du premier avril, mais bel et bien une affaire sérieuse, en effet une récente note interne de la Direction Centrale des CRS a décidé de réglementer sévèrement la consommation et la détention d'alcool parmi ses personnels en supprimant totalement "le quart de rouge ou la bière sur les plateaux repas".
Les syndicats des gardiens de la paix sont montés aux créneaux, dont le syndicat SGP-FO qui a demandé par courrier le maintien "du petit quart de vin accompagnant les repas sur le terrain, dans la mesure où le repas est servi à l'abri de la vue du public" précisant "que le code du travail permettait une consommation de boissons alcoolisées lors de la prise de repas".
Cette note ferait suite à la diffusion de plusieurs clichés photographiques mettant en scène des CRS avec des cannettes de bière à la main.
Partager cet article



Recherche personnalisée
ils doivent donner l'exemple, donc je suis entierement d'accord avec la décision prise (et pourtant je suis de la famille....)