Côte d'Ivoire: Ouattara un peu plus près du pouvoir ?

Depuis plusieurs semaines la situation politique de la Côte d'Ivoire est plus qu'ubuesque, deux présidents pour un même pays aussi grand soit il reste une hérésie à moins qu'un abdique en faveur de la démocratie.


Ce jeudi 31 mars 2011, la situation qui jusque là semblait gagnée d'avance aurait changé, en effet le président sortant, Laurent Gbagbo serait en mauvaise posture face à la pression exercée par le Président d'Alassane Outarra et ses partisans vainqueurs des dernières élections démocratiques en Côte d'Ivoire.


Après conquis la capitale politique, Yamoussoukro, les troupes d’Alassane Ouattara étaient arrivées mercredi soir “aux portes d’Abidjan” a indiqué dans une allocution télévisée jeudi le président Outtarra.


Jeudi dans la journée de nombreux tirs d’armes lourdes se sont fait entendre dans le centre de la ville, tandis que les partisans de Laurent Gbagbo se déployaient dans le quartier du Plateau, près du palais présidentiel.


Les soldats de la force militaire française Licorne "accrochées" par des partisans de Laurent Gbagbo mercredi 30 avril 2011 se sont positionnés pour patrouiller et pour protéger les ressortissants français et éviter les pillages.


Le commandement d'Alassane Outarra a indiqué que Laurent Gbagbo devait rendre le pouvoir au Président élu, pour éviter toute répression indiquant "nous irons le chercher", pour l’heure Laurent Gbabgo est de plus en plus seul, en effet plusieurs généraux pro-Gbagbo ont rejoint le camp adverse, laissant présager à un coup d'état militaire positif pour la démocratie.


Au vu de ces derniers évènement ils semblent que les jours de présidence de Laurent Gbagbo sont plus que comptés.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, avril 01, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Côte d'Ivoire: Ouattara un peu plus près du pouvoir ?"

Enregistrer un commentaire