Le FBI fait fermer aux Usa les sites de Poker en ligne PokerStars, FullTilt et AboslutePoker.



Il ne s'agit pas d'un coup de bluff mais un véritable coup dur pour trois des plus gros sites de jeu de poker aux Etats qui ont vu leurs sites fermés par les services fédéraux du FBI.



Les trois sites PokerStars.com, FullTilt.com et AboslutePoker.com (Usa) ont été fermés par le FBI dans la nuit de vendredi à samedi 16 avril 2011. Les trois sites qui possèdent des entités dans d'autres pays comme la France, restent ouverts.


Pages d'accueil des sites fermées


La justice Américaine a fait savoir également que ces trois sites sont inculpés de fraudes bancaires et blanchiment d'argent pour avoir camouflé les revenus tirés des jeux d'argent sur l’Internet, les noms de domaines ont été placés sous séquestres de la justice Américaine en attendant la tenue d'un procès qui s'annonce particulièrement onéreux pour ces trois sociétés qui compte plusieurs millions d'abonnés dans le monde entier.



Cette décision radicale a été prise par le procureur fédéral de Manhattan, Preet Bharara, afin de faire fléchir les dirigeants de ces trois sites de poker en ligne ayant refusé de payer une forte amende pour éviter de telles inculpations. D'autres sites également visés par de telles accusations ont quant à eux préféré s'acquitter de l'amende pour éviter la fermeture de leurs sites


La justice Américaine précise que le préjudice de la fraude avoisinerait la somme de 3 milliards de dollars.

Partager cet article Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on lundi, avril 18, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

2 commentaires for "Le FBI fait fermer aux Usa les sites de Poker en ligne PokerStars, FullTilt et AboslutePoker."

  1. C'est énorme !!! Tu veux rigoler ?? Y a quelques mois j'ai failli être prise en CDD pour être leur attachée de presse !!! (enfin l'un des 3)

  2. Info intéressante, dont on n'entend pas trop parler dans les médias.. et pourtant que de people font des pubs pour ce secteur.
    A mon avis, cela devrait être contrôlé comme l'alcool, la cigarette, car cela produit des addictions, et des drames financiers, outre le fait de "blanchir de l'argent sale"... De mieux en mieux !

Enregistrer un commentaire