Japon: l'alerte nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi décrétée.



Une explosion D'hydrogène pourrait se produire à l'unité 3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, a déclaré le chef de cabinet des risques nucléaires Japonais, Yukio Edano.


Cette possible explosion interviendrait après l'explosion qui a eu lieu samedi 12 mars 2011 après le violent tsunami qu'a touché le Japon vendredi 11 mars 2011. Les techniciens tentent d'empêcher une catastrophe nucléaire d'une autre unité en injectant l'eau de mer pour refroidir le coeur d'un réacteur nucléaire.


"Au risque de soulever d'autres préoccupations du public, nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'une explosion», a déclaré M. Edano ajoutant "S'il ya une explosion, cependant, il n'y aurait pas d'impact significatif sur la santé humaine."


M. Edano a déclaré que des problèmes mécaniques avec la pompe a retardé l'injection d'eau de refroidissement dans le réacteur, ce qui a laissé les barres de combustible brièvement exposés, augmentant le risque d'un effondrement à la fois nucléaire et une explosion.


Des pastilles d'iodes ont été distribuées aux riverains afin de prévenir tous risques de cancer de la thyroïde, plus de 120 000 personnes ont été évacuées de la centrale nucléaire.

Le bilan des morts du tremblement de terre dévastateur du Japon et le tsunami est susceptible de dépasser plus de 10.000 morts, en effet on est sans nouvelle de 10 000 personnes dépendant de la préfecture de Miyagi.


Des millions de Japonais étaient sans eau potable et sans électricité dimanche 13 mars 2011, les denrées de premières nécessités disponibles sont des nouilles instantanées et des boulettes de riz.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mars 13, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Japon: l'alerte nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi décrétée."

Enregistrer un commentaire