Dior licencie son créateur vedette John Galliano pour ses paroles odieuses.
La célèbre maison de Haute Couture Française, Dior a annoncé dans un communiqué que suite aux propos racistes et odieux tenus par son directeur artistique, John Galliano, une procédure de licenciement a été engagée à son encontre.
John Galliano est accusé par un couple d'avoir tenu des propos racistes et antisémites la semaine dernière dans un bar du Marais à Paris, le créateur vedette de la marque aurait après une altercation avec ce couple déclaré "Dirty jewish face, you should be dead" (Sale tête de juif, tu devrais être morte) et "Fucking Asian bastard, I will kill you" (Putain de bâtard asiatique, je vais te tuer). John Galliano nie ces accusations qu'il récuse dans leur totalité par le créateur, Dior avait alors décidé de suspendre de ses fonctions le créateur.
Mais la maison Dior affirme avoir pesé le pour et le contre a indiqué avoir été indignée par de nouveaux propos tenus par John Galliano dans une vidéo rendue publique par le tabloïd anglais et largement diffusée sur internet, en effet ce dernier déclare "J'adore Hitler. (...) Des personnes comme vous seraient mortes. Vos mères, vos pères seraient tous des putains de gazés", la vidéo serait datée 12 décembre 2010, selon le site internet de partage de vidéos Citizenside, qui s'est procuré l'enregistrement et l'a vendu au Sun.
Pour regarder la vidéo choc de John Galliano c'est ici


0 commentaires for "Dior licencie son créateur vedette John Galliano pour ses paroles odieuses."