Alerte Info: un violent tremblement de terre de 8,9 a frappé le Japon.


Un très violent séisme d'une magnitude de 8,9 s'est produit au large des côtes nord-est du Japon ce vendredi 11 février 2011 à 6h46 (heure de Paris), faisant violemment tanguer les immeubles de Tokyo et déclenchant une alerte contre un risque de tsunami jusqu'à six mètres de haut, selon l'Agence météorologique japonaise. Ce terrible est l'un des plus violents tremblement de terre depuis 140 ans.


Le tremblement de terre a obligé 19 pays et de nombreuses îles du Pacifique à émettre des alertes au tsunami. Il a été suivi par des répliques puissantes qui se sont fait sentir dans le capital de Tokyo.


L'épicentre du séisme est situé à 373 kilomètres de Tokyo, a indiqué l'United States Geological Survey, de nombreuses répliques ont accompagné ce tremblement de terre.


Selon les autorités locales plus de 22 personnes auraient trouvé la mort, de très nombreux dégâts ont dors et déjà été causés.


Un incendie s'est déclaré dans une centrale nucléaire à Onagawa, selon l'agence Kyodo, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) annonce pour sa part, que 4 centrales ont été "arrêtées en toute sécurité".


11 000 personnes ont été déjà évacuées après les menaces de tsunami.


Vidéos du tremblement de terre au Japon du 11 mars 2011.




Rendez-vous sur Hellocoton !







Rédigé par MENATWORK on vendredi, mars 11, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Alerte Info: un violent tremblement de terre de 8,9 a frappé le Japon."

Enregistrer un commentaire