L'actrice Française Annie Girardot est décédée à l'âge de 79 ans.


L'actrice Française Annie Girardot est décédée celundi 28 février 2011 à l'âge de 79 ans à l'hôpital Lariboisière à Paris a indiqué Lola Vogel, petite-fille de l'actrice précisant "Elle est partie paisiblement. Maman et moi étions à ses côtés".


L'actrice souffrait depuis plusieurs années de la maladie d'Alzheimer, révélée au public par sa famille en 2006 et dont elle était devenue un symbole, après avoir accepté de se faire filmer pour le documentaire Ainsi va la vie, de Nicolas Baulieu.


Annie Girardot était une grande actrice populaire qui a obtenu pas moins de trois Césars dans sa carrière.


Annie Girardot est née le 25 octobre 1931 à Paris, Annie Girardot entre au Conservatoire de Paris, après son baccalauréat et des études d'infirmière, où elle remporte le premier prix de comédie en 1954, cette même année elle intègre la Comédie Française pour interpréter notamment "La machine à écrire» de Jean Cocteau".


Elle a joué dans "Rocco et ses frères" en 1960, un film qui lança sa carrière au cinéma.


En 1977, elle est couronnée par le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Docteur Françoise Gailland" de Jean-Louis Bertucelli puis, en 1996, par le César du meilleur second rôle dans "Les Misérables" de Claude Lelouch.


En 2002, elle reçoit un nouveau César, celui du meilleur second rôle féminin pour «La pianiste» de Michael Haneke. La même année, le Molière de la meilleure comédienne lui est décerné pour "Madame Marguerite".



Rendez-vous sur Hellocoton !



Rédigé par MENATWORK on lundi, février 28, 2011. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "L'actrice Française Annie Girardot est décédée à l'âge de 79 ans."

Enregistrer un commentaire