Monde: le Pape Benoît XVI met en garde les internautes du monde entier.


Le Pape Benoît XVI qui assistait samedi 13 novembre 2010 à une conférence sur la culture a tenu à mettre en garde les internautes du monde entier sur les dangers de l'internet et du virtuel.


Le Saint Père a déclaré que les internautes devaient être mis en garde contre "le sentiment de solitude et de désorientation face à internet" ajoutant "un grand nombre de jeunes (...) établissent des formes de communication qui n'augmentent par leur humanité mais risquent au contraire d'accroître un sentiment de solitude et de désorientation", faisant ainsi référence à la multiplication des réseaux sociaux virtuels et de monde virtuels sur la grande toile.



Selon Benoît XVI cet état de fait créé une "urgence éducative: un défi auquel nous pouvons et devons répondre en faisant usage d'intelligence créative", face à ce "risque" qu'il juge important, le Pape  n'a pourtant apporté aucune solution pour endiguer ce danger.


Benoît XVI y voit à l'expansion croissante des nouvelles technologies un "signal d'alarme": le "danger que le virtuel éloigne de la réalité et ne pousse pas à la recherche de la vérité".










Rédigé par MENATWORK on dimanche, novembre 14, 2010. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: le Pape Benoît XVI met en garde les internautes du monde entier."

Publier un commentaire