Monde: le conseil Municipal de San Francisco veut interdire les jouets dans les Happy Meals de MacDo.



La ville de San Francisco après avoir mené une guerre dont les résultats sont mitigé contre les gangs, s'est attaqué à un sujet un peut plus léger. En effet la semaine dernière le respectueux conseil municipal de la ville a voté une loi pour tenter interdire "les jouets gratuits" insérés dans les menus des Fast Food, visant ainsi directement la célèbre chaîne MacDonald's.  


Le Maire de la Ville Gavin Newson opposé à cette interdiction et qui ne voit pas du même oeil cette future celle-ci  a fait savoir dans un  communiqué samedi 13 novembre 2010  "ce sont aux parents et non aux politiques de décider de ce que mangent leurs enfants, en particulier quand il s'agit de dépenser leur propre argent".


Cette interdiction a été motivée par le conseil municipal de la ville par le seul fait que la présence de ces jouets gratuits incitait les enfants à choisir ce type de menu plutôt qu'un autre.  Les Etats Unis sont  particulièrement touchées par le phénomène de l'obésité infantile, de nombreux programmes subventionnés par l'Etat, les villes ou même des association ont vu le jour pour le combattre dès le plus jeune âge. 










Rédigé par MENATWORK on dimanche, novembre 14, 2010. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Monde: le conseil Municipal de San Francisco veut interdire les jouets dans les Happy Meals de MacDo."

Publier un commentaire