Le décès des 29 mineurs bloqués dans une mine en Nouvelle Zélande évoqué.



On est toujours sans nouvelle des 29 mineurs bloqués depuis vendredi 19 novembre 2010, après l'explosion qui s'est déroulée dans leur mine de charbon de Pike River a Atareau.
Les recherches stoppées dimanche 21 novembre 2010 après le risque imminent d'une nouvelle explosion due au gaz toxique qui se serai accumulé depuis dans les galleries. 
Les autorités locales qui ne veulent pas risquer une nouvelle explosion préfèrent attendre 12 heures, nécessaire pour tester la qualité de l'air, avant de décider de la poursuite de la mission de secours.   Les secouristes évoquent le possible décès des 29 mineurs, indiquant que leur réserve pour descendre dans la mine et de 1h30, l'explosion  qui est survenue il y a  plus de 36 heures, laisse présager une issue fatale pour les mineurs, sauf  si ceux-ci ont pu se réfugier dans une poche d'air.

Un robot spécialisé dans les sauvetages dans les mines a été envoyé sur place, il sera chargé d'établir le contact avec les mineurs, et effectuer des mesures de sécurité en vu de faire descendre des équipes de secours en toute sécurité.






 



Rédigé par MENATWORK on lundi, novembre 22, 2010. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le décès des 29 mineurs bloqués dans une mine en Nouvelle Zélande évoqué."

Enregistrer un commentaire