Cambodge la fête de l'eau tourne au drame 400 morts a déplorer dans un mouvement de foule.


Ce qui s'annonçait comme une fête a tourné au cauchemar ce lundi 22 novembre 2010, alors que plus d'un million de personnes étaient présentes pour assister à la Fête de l'eau à Phnom Penh (Cambodge), quand pour une raison indéterminée un mouvement de foule a eu lieu causant la panique dans la foule de badauds et de touristes.


Le drame a eu lieu dans la soirée sur le pont qui relie Phnom Penh et Diamond Island une petite île du fleuve Mékong sur laquelle se tenaient les principales festivités de la Fête de l'eau

Le pont vidé de la foule


La Fête de l'eau est l'une des festivités la plus prisée au Cambodge, il s'agit dune fête traditionnelle censé remercier le fleuve Mékong, principal fleuve qui alimente le Cambodge en poisson et fertilise les sols du pays.


Selon un premier bilan ce mouvement de foule où de très nombreuses victimes ont été piétinées, aurait causé la mort de 400 personnes. Le premier Ministre Cambodgien Hun Sen a annoncé la dramatique nouvelle aux médias et a déclaré "Il est nécessaire d'enquêter davantage sur ce qui s'est passé", il a présenté ses condoléances aux familles des victimes.



Des ambulances sirènes hurlante se sont rendues sur les lieux, les hôpitaux avoisinants ont été réquisitionnés pour soigner les très nombreux blessées, l'hôpital Calmette proche de la tragédie est saturée affirme les responsables locaux.


Crédits Photos Reuters









Rédigé par MENATWORK on lundi, novembre 22, 2010. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Cambodge la fête de l'eau tourne au drame 400 morts a déplorer dans un mouvement de foule."

Enregistrer un commentaire