Politique: le train de vie du Gouvernement Sarkozy revu à la baisse.


En période de restrictions quoi de plus normal de réduire le train de vie et les dépenses superflues du gouvernement. 


Nicolas Sarkozy a déclaré dans une lettre adressée à François Fillon, "à l'heure où nos concitoyens sont frappés par la crise, l'Etat doit, plus que jamais, faire preuve d'exemplarité, la recherche d'économies au sein des administrations est une nécessité pour redresser nos finances publiques. Elle est également un impératif moral", ajoutant " ceux qui incarnent l'intérêt général ne peuvent être exonérés de l'effort demandé à la Nation, poursuit-il. Ils ont une responsabilité particulière qui découle de leur mission, celle de faire un usage irréprochable de l'argent public".


Nicolas Sarkozy a donné ainsi les grandes lignes de cette réduction budgétaire qui pour le moment n'est pas encore chiffrée.


Après la suppression de la traditionnelle Garden Party du 14 Juillet 2010, le gouvernement s'attaque à la fin des chasses présidentielles qui seront transformées en battues réglementaires.


Les véhicules de services ainsi que les logements de fonctions des hauts fonctionnaires et membres du gouvernement vont être revus à la baisse, ainsi ce 10 000 véhicules et 7 000 logements de fonction qui vont être supprimés d'ici à 2013.


Nicolas Sarkozy a également demandé au Premier Ministre de prendre toutes les mesures à l'encontre des membres du gouvernement qui utiliseaient les deniers de l'état pour des fournitures personnelles (ndlr affaire des cigares de Christian Blanc).

Bookmark and Share

Rédigé par MENATWORK on lundi, juin 28, 2010. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Politique: le train de vie du Gouvernement Sarkozy revu à la baisse."

Enregistrer un commentaire