Justice: Toni Musulin condamné à trois ans de prison ferme.


Le plus célèbre des convoyeurs de fonds en France a été condamné par le Tribunal Correctionnel de Lyon ce mardi 11 mai 2010 à une peine de trois ans de prison ferme contrairement à la peine de 5 ans demandée par le parquet. Toni Musulin avait dérobé les 11,6 millions d'euros qu'il transportait dans son fourgon blindé en novembre dernier.


Toni Musulin arrivé barbu et les cheveux longs à l'audience était quasiment méconnaissable, son allure a considérablement changé depuis les faits. Discret sur son procès et sur la localisation des deux millions 9 d'euros dont on ignore leur destination. Une partie du butin avait été récupérée par les services de police peut de temps après cet audacieux vol.


Les faits: Jeudi 5 novembre 2009 peut avant dix heures. Un camion de transports de fonds de la société Loomis effectuait un transport de coupures appartenant à la Banque de France , alors que les deux convoyeurs étaient descendus du fourgonpour charger des sacs de valeurs dans une entreprise située dans le 3e arrondissement de Lyon . A leur retour, les convoyeurs n'ont pu que constater la disparition du camion blindé et de son chauffeur. Ce n'est que quatre heures plus tard que le camion a été retrouvé sur Venyssieux (69), vidé de son contenu et sans le chauffeur.


Le 9 Novembre 2009, 9 des 11,6 Millions avaient été retrouvés à Lyon, dans un véhicule stationné dans un box , lou é sous un faux nom, par Tony Musulin, non loin des lieux de la découverte du fourgon blindé. Un dispositif de surveillance avait été mis en place afin de cueillir Tony Musulin au moment ou il serait revenu chercher son butin, mais en vain ce dernier ne s'est jamais présenté.



Le 16 novembre 2010 toni Musulin s'était constitué prissonnier dans un commissariat de la Principauté de Monaco, Il avait été remis à la Police Française pour être transféré au Tribunal de Lyon pour y être entendu par le juge chargé de l'instruction.



Toni Musulin avait mis fin ainsi à 11 jours de cavale, son portrait robot ainsi que qu'une notice bleue émanant d' Interpol avaient été diffusés.


Toni Musulin a déclaré "On me dit que je suis Robin des bois mais non, je suis normal. J'ai eu un souci avec mon patron", il aurait ainsi voulu donner "une leçon" à ce dernier ajoutant "Moi je n'ai pas pris l'argent, c'est pas moi qui ai l'argent. Vous voulez savoir où est l'argent, c'est ça ?"


Depuis les faits cinq cadre de la société Loomis ont été renvoyés, des manquements aux régles de sécurité auraient été oubliées.


Une audience est prévue le 18 juin pour fixer les intérêts civils.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Bookmark and Share

Rédigé par MENATWORK on mercredi, mai 12, 2010. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Justice: Toni Musulin condamné à trois ans de prison ferme."

Publier un commentaire