Haïti: plus de 1,2 milliards de dollars de dons récoltés pour les sinistrés.



Après le séisme qui a touché Haïti le 12 janvier 2010, c'est la générosité mondiale qui s'est mise en marche pour aider et secourir les sinistrés. Les secours de nombreux pays envoyés sur place pour aider la population ne comptent pas leur temps et leurs efforts pour tenter de découvrir des  éventuels survivants.


Les dons affluent du monde entier, c'est une véritable mobilisation des internautes dans un premier temps qui ont relayé l'information, mais également les divers médias qui ont fait des appels répétés aux dons.


Plus d'1,2 milliard de dollars de promesses de dons ont été recueillies pour aider Haïti et sa population, plus que la terrible catastrophe du tsunami qui avait touché l'Indonésie. Ces fonds proviennent de divers Pays membres de l'ONU, mais également de personnes privés et d'entreprises., mais également les stars de la chanson et du cinéma.


En France se sont quinze millions d’euros qui ont été  récolté, les actions et les initiatives pour récolter les dons ne cessent voir le jour chaque jour. Seule ombre au tableau ce sont des arnaques faisant appel à la générosité publique pour Haïti qui fleurissent, les services de Police et de Gendarmerie recommandent la plus grande prudence. 









Bookmark and Share




Rédigé par MENATWORK on mardi, janvier 19, 2010. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Haïti: plus de 1,2 milliards de dollars de dons récoltés pour les sinistrés."

Enregistrer un commentaire