Recherche personnalisée

Société: le convoyeur auteur du casse du siècle toujours en cavale avec ses 11 millions d'euros.



Tony Musulin ce convoyeur de fonds de la société Loomis, âgé de 39 ans, célibataire, sans enfant, reste le principal suspect après le vol de 11 millions d'euros dans son fourgon blindé le 5 novembre 2009.


L'homme reste introuvable, alors que sa photo a été largement diffusée aux postes frontières et dans tous les services de Police et de la Gendarmerie.



Tony Musulin avait prémédité son geste, qu'il avait savaient orchestré, appartement et comptes vidés, l'homme n'a rien laisse au hasard. Tony Musulin a semble t-il profité d'une faille dans la procédure dans l'acheminement des fonds de la Banque de France, pour mener à bien son méfait. Selon le syndicat des transporteurs de fonds, une telle somme aurait du être transférée en plusieurs fois et sous escortes policières.

Comment se déroule un transport de fonds




Les faits: Jeudi 5 novembre 2009 peut avant dix heures. Un camion de transports de fonds de la société Loomis effectuait un transport de coupures appartenant à la Banque de France, alors que les deux convoyeurs étaient descendus du fourgon pour charger des sacs de valeurs dans une entreprise située dans le 3e arrondissement de Lyon. A leur retour, les convoyeurs n'ont pu que constater la disparition du camion blindé et de son chauffeur. Ce n'est que quatre heures plus tard que le camion a été retrouvé sur Venyssieux (69), vidé de son contenu et sans le chauffeur.


Tony Musulin a donc "sauté" sur l'occasion pour s'emparer de son précieux chargement, en effet les 40 sacs thermo scellés comportaient de très nombreuses coupures non répertoriée par la Banque de France, ce qui risque de limiter les enquêteurs dans leurs investigations pour retrouver le convoyeur indélicat. Une source proche de l'enquête indique qu'il paraît improbable que Tony Musulin ait pu s'emparer seul de 40 sacs mesurant un mètre de long, à ce jour aucune preuve de complicité n'a été mise en avant

Bookmark and Share


Rédigé par MENATWORK on samedi, novembre 07, 2009. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Société: le convoyeur auteur du casse du siècle toujours en cavale avec ses 11 millions d'euros."

Réagir à l'article

Merci d'apporter un commentaire à ce billet. Merci de rester poli et courtois.