Séismes en Indonésie: au moins 1100 morts recensés d'après l'ONU.



Au moins 1100 personnes sont mortes en Indonésie à la suite de deux séismes importants qui se sont produits ses dernières 36 heures.


Le responsable des opérations humanitaires des Nations Unies John Holmes
au cours d'une conférence de presse a déclaré qu'au moins 1100 personnes auraient trouvé la mort après les violents séismes qui ont touché l'Indonésie.

Selon John Holmes des centaines d'autres seraient blessées «Ces chiffres, je le crains, va augmenter à mesure que d'autres données deviendront disponibles, Il est encore à craindre que des milliers de personnes sont toujours piégées sous les maisons endommagées et de nombreux bâtiments écroulés."


Les télécommunications restent difficiles a établir, les routes sont coupées rendant difficile les opérations de secours de la population. La ville la plus durement touché serait celle de Padang. De fortes précipitations ont également rendu difficiles les efforts de recherches et de sauvetage des secours sur place.


La situation sanitaire est catastrophique, selon des témoignages, des cadavres sont empilés en dehors des hôpitaux à Padang, dans les rues.


Le violent séisme qui a frappé ce jeudi l'Indonésie d'une magnitude de 6,6 sur l'échelle de Richter a frappé le sud de Sumatra à environ 160 Kms de Bengkulu selon le centre de surveillance de l'US Geological Survey.




Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo





Voter !
Bookmark and Share

Rédigé par MENATWORK on jeudi, octobre 01, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Séismes en Indonésie: au moins 1100 morts recensés d'après l'ONU."

Enregistrer un commentaire