People: Laure Manaudou annonce sa retraite officiellement.


La nageuse Française la plus titrée, Laure Manaudou a annoncé officiellement sa retraite lors d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Cette annonce n'est pas une surprise, puisque Laure Manaudou avait quitté les bassins et la compétition depuis plusieurs mois.


Laure Manaudou âgée de 22 ans a mis fin à prématurément sa carrière de nageuse en déclarant "C'est décidé. J'arrête. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement".

Laure Manaudou qui avait décidé de s'éloigner de la compétition pour se rendre aux Etats Unis, avait déjà fait savoir dans un communiqué qu'elle éprouvait une certaine lassitude le 21 Janvier 2009, "Laure éprouve aujourd'hui un état de saturation qui la prive du plaisir et de l'envie de nager, explique le texte (...) Aujourd'hui, sans cette envie de nager qui l'a conduite à se constituer l'un des plus beaux palmarès de la natation mondiale, Laure n'est plus à même de mobiliser à plein ses qualités physiques et mentales indispensables à la recherche des meilleures performances". (extrait du communiqué de presse)


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Laure Manaudou Médaille d'or au 200 Mètres nage libre en 2007 à Melbourne.




Voter !
Bookmark and Share

Rédigé par MENATWORK on vendredi, septembre 18, 2009. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "People: Laure Manaudou annonce sa retraite officiellement."

Enregistrer un commentaire