Santé: des chercheurs Américains ont décodé la stucture du génome du Sida.

La bataille contre le Sida est toujours d'actualité, même si celle-ci n'apparaît pas souvent en une, elle est toujours en cours et c'est ce que nous rappelle, Jeudi 6 aout 2009 un groupe de chercheurs américains conduit par le professeur Kevin Weeks en annonçant avoir décodé la structure du génome complet du virus du sida (VIH-1).


Le VIH comme les virus de la grippe, de l'hépatite C et de la polio, a son information génétique stockée sur une molécule d'acide ribonucléique (ARN), un simple brin, alors que le génome des mammifères s'inscrit sur la double hélice de l'ADN (acide désoxyribonucléique). Mais l'information contenue dans l'ARN est plus complexe.


Cette découverte très importante va permettre une meilleure compréhension des stratégies d'infection du virus. Elle pourra dans les mois qui suivent permettre une accélération de la recherche sur cette terrible maladie et permettra le développement de nouveaux médicaments anti-viraux.



Voter !

Bookmark and Share

Tags: monde, santé, health, world, sida, aids, vih, hiv-1, recherche, clinique, pandémie, USA, united state, amérique, août, august, 2009,

Rédigé par MENATWORK on jeudi, août 06, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Santé: des chercheurs Américains ont décodé la stucture du génome du Sida."

Enregistrer un commentaire