Lutte anti-terrorisme: trois membres supposés de l'Eta interpellés en Savoie.

Nouveau coup dur pour l'organisation terroriste ETA après l'interpellation ce mercredi 19 Août 2009 à Villarambert-le-Corbier une station de montagne située en Savoie, de trois personnes soupçonnées d'appartenir à l'organisation séparatiste basque espagnole.



L'opération conduite par les services de Police (Srpj), appuyés des policiers du Raid et et de la sous-direction anti-terroriste a permis d'interpeller trois hommes Alberto Machaín Beraza, Aitzol Etxaburu et Andoni Sarasola. Placés en garde à vue pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, leur appartement a été perquisitionné.


D'après le parquet de Paris des armes, ordinateurs et des faux papiers ont été saisis. Selon ministre de l'Intérieur espagnol Alfredo Pérez Rubalcaba qui se félicite de cette opération, 42 détonateurs et des explosifs ont été retrouvés et ajoute que les trois hommes seraient les logisticiens de l'organisation pour la fourniture des armes, explosifs notamment.

Les trois hommes étaient activement recherchés par la Police Espagnole.


Sources Reuters.

Voter !
Bookmark and Share
Tags: anti-

Rédigé par MENATWORK on mercredi, août 19, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Lutte anti-terrorisme: trois membres supposés de l'Eta interpellés en Savoie."

Enregistrer un commentaire