High Tech: RealDvd accusé d'être complice des pirates reste interdit à la vente.



Le célèbre logiciel RealDvd spécialisé dans la copie de Dvd avec Drm reste interdit à la vente, ainsi en a décidé un juge Californien après la plainte déposée en septembre 2009 par les studios de Hollywood.


Dès sa sortie RealDvd avait causé un tollé générale parmi les sociétés de productions de films, en effet pour la modique somme de 30 Euros le logiciel permettait de copier entièrement un dvd sur un disque dur ou une clé usb en incluant la licence Drm.


Techniquement le logiciel rippait les DVD protégés par une licence tout en conservant le système de brouillage du DVD . Rendant ainsi tout transfert sur d'autres machines. Le Dvd ne pouvait être lu que sur l'ordinateur ayant effectué la copie. Une précaution insuffisante selon la cour de justice californienne qui maintient l'interdiction de vente ce logiciel.


Le président de la très puissante MPAA (l'association de protection des films américaines) Dan Glickman a déclaré que cette décision était une «victoire pour les créateurs et les producteurs de cinéma et de télévision».


Le président de la société Realnetworks, société éditrice du logiciel évoque le fait de faire appel de cette décision.

Sources Afp


Voter !
Bookmark and Share
Tags:high tech, realdvd, copie, dvd, licence, Drm, décision de justice, logiciel, software, copy, amérique, USA, united state, août, august, 2009,

Rédigé par MENATWORK on jeudi, août 13, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "High Tech: RealDvd accusé d'être complice des pirates reste interdit à la vente."

Enregistrer un commentaire