Faits divers: mystère sur la disparition d'un cargo Russe dans l'Atlantique.



Le cargo Russe l'Arctic Sea chargé de bois précieux pour une somme totale de plus d'un million d'Euros n'a plus donné signe de vie depuis le 28 Juillet 2009. Le bateau se trouvait au large des côtes Anglaises. Les gardes côtes anglais précisent que le capitaine du navire aurait pris contact avec leur service.


Selon Interpol le navire aurait été abordé par des hommes masqués le 24 Juillet 2009 alors qu'il se trouvait dans les eaux suédoises. Ces individus auraient pris le contrôle du cargo.


Devant le mutisme de l'équipage du cargo (15 membres) et l'absence d'information sur sa localisation, Moscou a lancé à sa poursuite cinq navires de guerre et deux sous-marins d'attaque de la Marine russe issus de la flotte de l'Atlantique.


Moscou devrait également renforcer les recherches à l'aide de satellites.


Le cargo a été enregistré sur un système de suivi des navires au large des côtes de Brest à 1h29 le 30 Juillet 2009, depuis il a disparu des écrans radars. Le cargo de plus de 3998 tonnes a disparu sans laisser de trace.


L'Artic Sea avait chargé son précieux chargement au port finlandais de Pietarsaari il devait emprunter les routes maritimes de la mer du Nord pour se rendre en Algérie au port de Bejaia en Algérie où il était attendu le 3 août 2009.

Sources Afp - MailOnline

Voter !
Bookmark and Share
Tags:piratage, pirate, artic sea, navigation, mer, disparition, bateau, cargo, russia, russe, hijacking, Faits-divers, fait divers, marine, août, august, 2009,

Rédigé par MENATWORK on mercredi, août 12, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Faits divers: mystère sur la disparition d'un cargo Russe dans l'Atlantique."

Enregistrer un commentaire