Faits divers: l'aéroport de New York évacué après l'interpellation d'un homme qui transportait une bombe factice.
Samedi 1 Août 2009 à 5H45 (heure locale), un New-Yorkais, Scott McGann, 32 ans a provoqué l'évacuation de l'aéroport international de Laguardia à New York. Scott McGann a été interpellé par les services de sécurité de l'aéroport en possession d'une bombe factice qu'il avait dissimulé dans un sac marin.Les artificiers ont découvert dans son sac, après examen aux rayons X, une multitude de fils électriques reliés à des piles. L'engin factice ne pouvait en aucun cas créer de dégâts.
L'homme avait attiré l'attention d'une employée de la compagnie aérienne United Airlines, intriguée par l'attitude suspecte de l'homme , elle avait alerté les services de Police, qui ont procédé à son interpellation.
L'aérogare et la tour de contrôle ont été évacués dans sa totalité à l'exception de deux contrôleurs aériens chargés de gérer les atterrissages des appareils en approche de l'aéroport.
Pendant plusieurs heures le terminal a été paralysé et de nombreux vols ont été retardés afin de permettre aux démineurs de rechercher un éventuel engin explosif dissimulé.
Scott McGann arrêté devra répondre des chefs d'inculpations de transport d'une fausse bombe dans un aéroport et menace terroriste. Les motivations du jeune homme ne sont pas connues.
Vidéo de l'évacuation de l'aéroport
Sources CNN








0 commentaires for "Faits divers: l'aéroport de New York évacué après l'interpellation d'un homme qui transportait une bombe factice."