Aviation: Atterrissage d'urgence pour le vol 128 de la Continental Airline pris dans de très fortes turbulences 28 blessés recensés.





Le Vol 128 de la Continental Airline qui assurait la liaison Rio de Janeiro Houston avec 168 passagers e 11 membres d'équipage, a frôlé la catastrophe ce lundi 3 août 2009 à 09H30 (heure de Paris). Il était environ 5H35 du matin quand l'appareil pris dans de fortes turbulences a du atterrir d'urgence sur l'aéroport de Miami.


Un atterrissage d'urgence a du être réalisée par le Commandant de bord, sur une piste qui lui était spécialement réservée.


L'appareil un Boeing 767-200 a été malmené par de très fortes turbulences alors qu'il était en approche de la République dominicaine, au cours de ces turbulences plusieurs dizaines de passagers ont été blessés, dont la plupart au dos et à la nuque de très nombreux autres passagers souffrent de contusions, quatre passagers se trouvent ans un état gave, mais le pronostique vitale ne serait pas engagé. Le Commandant de bord a dérouté son appareil sur l'aéroport international de Miami où il a atterri une demie heure plus tard.




Un des passagers interrogé à sa descente de l'appareil a déclaré "Je n'ai jamais ressenti de telles turbulences, les 30 minutes qui ont suivi les turbulences m'ont paru interminables" et précise "Les gens qui ne s'étaient pas attachés ont volé et frappé les plafonds de l'avion".


Reportage Vidéo Vol 128

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Sources Cnn crédits photos et vidéo France 2


Voter !

Bookmark and Share

Rédigé par MENATWORK on lundi, août 03, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Aviation: Atterrissage d'urgence pour le vol 128 de la Continental Airline pris dans de très fortes turbulences 28 blessés recensés."

Enregistrer un commentaire