Agriculture: 338 millions de subventions a rembourser par les agriculteurs Français.

Réveil amer pour les agriculteurs Français après l'annonce faite par le gouvernement de l'obligation de rembourser les quelques 338 millions de subventions perçues entre 1992 et 2002, demandés par l'Union Européenne.


Cette annonce qui fait l'effet d'un coup de tonnerre dans un secteur d'activité déjà bien mis a mal par la crise et des années noires.


Ce quelques 338 millions d'euros de subventions et près de 115 millions d'intérêts font suites à des aides publiques versées en 1992 et 2002 aux producteurs de fruits et légumes Français par l'Union Européenne, elles avaient entre autres aidé de très nombreux exploitants a supporter des situations difficiles au cours de cette période. Bruxelles reproche à l'état Français que cette aide a faussé la concurrence sur le marché européen.


François Lafitte, président de la Fédération des comités économiques représentant des exploitants agricoles a déjà fait savoir que les agriculteurs ne paieront pas cette somme exorbitante qui finira d'achever des situations financières déjà très difficiles.


Le gouvernement Français se voit contraint de rembourser dans les meilleurs délais cette somme, sous peine de se voir infliger une peine d'astreinte pour tout retard.



Voter !

Bookmark and Share

Rédigé par MENATWORK on lundi, août 03, 2009. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Agriculture: 338 millions de subventions a rembourser par les agriculteurs Français."

Enregistrer un commentaire