Incendies en Corse: Un duo de pyromanes condamné à la prison ferme.

Deux jeunes pyromanes qui avait entrepris un périple de mises a feu près de Rapale (Haute Corse) la semaine dernière et interpellé peu de temps après par les gendarmes, comparaissait ce lundi 27 Juillet 2009 devant le tribunal correctionnel de Bastia pour destructions volontaires par incendies.


Au terme de ce procès ils ont été condamnés à de la prison ferme. Les deux condamnés des élèveurs de brebis et cochons, Jean Baptiste Bourdiec, 21 ans auteur des incendies se voit infliger une peine de deux ans de prison ferme, Guillaume Emmanuelli, 24 ans le conducteur et propriétaire du véhicule ayant permis cette "funeste randonnée" se voit quant à lui infliger une peine de prison de huit mois ferme, en outre ils devront indemniser les victimes. Les deux hommes ont été écroués à l'issue de l'audience.


C'est un livreur de journaux qui avait remarqué le "manège" des deux hommes qui a donné l'alerte aux gendarmes après avoir relevé le numéro de leur plaque d'immatriculation, permettant ainsi leur interpellation.


Il s'agit des premières condamnations, six autres personnes soupçonnées d'être à l'origine de plusieurs incendies en Corse ont déjà été interpellées.


Voter !

Rédigé par MENATWORK on lundi, juillet 27, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Incendies en Corse: Un duo de pyromanes condamné à la prison ferme."

Enregistrer un commentaire