Aviation: L'Agence européenne de sûreté aérienne demande le remplacement des sondes Pitot.

Nouveau rebondissement pour les sondes Pitot, l'agence européenne de sûreté aérienne demande le remplacement des sondes Pitot sur les avions, cette mesure va être rendue obligatoire.



Les sondes Pitot sont des capteurs de vitesses installées sur les avions dont ceux de la gamme airbus A330 et A340, ces sondes seraient à l'origine de nombreux incidents au cours des derniers mois et même il y a quelques jours, le crash du Vol AF447 aurait été causé pour partie selon des experts par le dysfonctionnement de ces sondes.



L'agence européenne de sûreté aérienne demande que ces sondes soient remplacées au profit du modèle Goodrich, dans un communiqué cette agence précise «Les trois types de sondes, les deux Thales et la Goodrich, respectent les critères de sûreté en vigueur» et précise qu'il s'agit d'une «mesure de précaution».


Les sondes Pitot ne résisteraient pas au givrage, contrairement aux sondes Goodrich qui n'auraient enregistré aucun dysfonctionnement.


Reportage France 2

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Sources Reuters



Voter !

Rédigé par MENATWORK on vendredi, juillet 31, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Aviation: L'Agence européenne de sûreté aérienne demande le remplacement des sondes Pitot."

Enregistrer un commentaire