Vol AF447: Les sondes Pitot au centre de la polémique.




Alors que les recherches continuent pour retrouver les corps des 228 victimes du Rio Paris, la polémique autour des causes probables du crash de l'avion d'Air France vont bon train.


La polémique la plus forte tourne autour des sondes Pitot installées sur les AirBus A330 et A340. Les sondes Pitot sont des capteurs de vitesses qui auraient par le passé causés des soucis aux pilotes d'A330 et A340, renvoyant des informations érronées.


Photo une sonde Pitot



Le Bureau Enquête et Accident (BEA) en charge de l'enquête sur le crash de l'Airbus Rio Paris, a indiqué que dans le cadre de ce tragique accident les sondes avaient renvoyé une vitesse erronée, les messages automatiques envoyés quelques minutes avant le crash par l'avion avaient rapporté cet état de fait.


Le BEA précise néanmoins que la relation des sondes Pitot et le crash reste incertaine, l'enquête permettra de déterminer si cela est le cas.


De son côté Airbus assure que les sondes Pitot «sont sûres. Il est possible que les incidents de givrage se réduisent avec le nouveau type de sondes. Peut-être que cela n'apportera pas d'amélioration, on parle avec les enquêteurs à ce sujet»

Sources BFMTV



Voter !


DOSSIER SPECIAL CATASTROPHE

VOL AF447 AIR FRANCE

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES ICI

Rédigé par MENATWORK on jeudi, juin 11, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Vol AF447: Les sondes Pitot au centre de la polémique."

Enregistrer un commentaire