Politique Internationale Barack Obama pour un rapprochement avec le monde Musulman.


Barack Obama qui est arrivé en Egypte au Caire, ce jeudi 4 Juin 2009 s'est adressé au monde Mulsuman dans un discours qui fera vraisemblablement date dans l'action politique Américaine.


Le Président des Etats Unis avait pour cette occasion mis toutes les chances de son côté pour être entendu et compris dans le monde entier. Les réseaux sociaux avaient été mis à contributions, pour les principaux Facebook, Youtube, Twiter, MySpace ont relayé le discours de Barack Obama, dans de très nombreuses langues touchant ainsi plus de 1,5 Milliard de Musulmans.


C'est un discours unique et novateur du nouveau Président des Etats Unis, exit l'époque Bush, Barack Obama a prôné un rapprochement et une meilleure compréhension des attentes entre le monde musulman et l'Amérique en général. Barack Obama n'a pas hésité également a évoquer longuement le conflit israélo-palestinien et souhaiterai si ce n'est la fin des combats, une meilleur cohabitation entre ces deux peuples.


Barack Obama a dans son discours montré qu'il n'épousait aucunement la politique menée par les Etats Unis ces dernières années en indiquant «Je suis venu chercher un nouveau départ entre les Etats-Unis et les musulmans à travers le monde, un départ fondé sur l'intérêt mutuel et le respect mutuel, un départ fondé sur cette vérité que l'Amérique et l'islam ne s'excluent pas» et a poursuivi «Tant que nos relations seront définies par nos différences, nous donnerons du pouvoir à ceux qui sèment la haine plutôt que la paix, à ceux qui font la promotion du conflit plutôt que de la coopération»


Barack Obama a montré également son attachement à ses racines en citant le Coran «L'Amérique ne sera jamais en guerre contre l'Islam, néanmoins nous lutterons contre les extrémistes qui sont une menace pour la sécurité»


Au terme de ce discours, de nombreuses satisfactions émanant du Monde Musulman se font fait entendre, un discours accueilli comme un changement significatif dans la Politique extérieure des Etats Unis.


Si vous avez manqué le discours de Barack Obama au Caire, je vous propose de regarder la vidéo intégrale en version Française.



Ressources Vidéos Publcsenat

Voter !


Rédigé par MENATWORK on jeudi, juin 04, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Politique Internationale Barack Obama pour un rapprochement avec le monde Musulman."

Enregistrer un commentaire